" Lutter contre l'exclusion, favoriser l'insertion,
c'est accueillir, écouter, conseiller, orienter "
Accueil / Orientation / Conseil
Bienvenue chez Solidac !
Votre situation personnelle et / ou familiale est précaire ?
Notre agent d'accueil vous apporte une première écoute attentive et humaine, répond à vos questions et demandes d'informations pratiques, tous les jours, du lundi au vendredi :
-
Lundi : 10h à 12h30 et de 14h à 18h00
-
Mardi, Mercredi, Jeudi : 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h
-
Vendredi : 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h
En fonction de vos besoins, il pourra vous orienter vers l'un de nos travailleurs sociaux et / ou vous donner un rendez-vous ou vous mettre en contact également avec l'un de nos partenaires locaux.

Je suis dans une situation sociale précaire et j'ai besoin...
D'un soutien numérique dans le cadre de ma démarche d'insertion socio-professionnelle...
D'une solution de logement adapté à ma situation personnelle et / ou familiale...
D'être accompagné.e dans l'accès à mes droits
et dans la gestion de ma vie quotidienne...
D'une solution d'hébergement
d'urgence ou temporaire...
La "Passerelle Numérique" de Solidac
Elle vous donne accès dans nos locaux à trois services très utiles au quotidien :